6 septembre 2020 Par Jean-Christophe Hadamar 0

Enorme

Cette comédie est originale car elle renverse les habituels stéréotypes sur les couples, ici l’homme est au service de sa femme, c’est l’homme qui veut un enfant, pas la femme. Cette dernière est artiste et pense d’abord à sa carrière.

Fantaisie et réalisme sont les moteurs de ce film d’où peut-être le format carré de l’image qui renforce l’idée du portrait documentaire ainsi que le côté claustrophobique du film.

La réalisatrice explose les codes de la comédie maternelle avec des dialogues écrits à partir d’improvisations préalables et ce mélange donne un résultat étonnant.

Marina Foïs et Jonathan Cohen sont les seuls acteurs professionnels de cette production, le casting est complété par de véritables personnels de santé qui jouent leurs propres rôles ce qui donne à « Enorme » une production particulière à l’aspect à la fois documentaire et oeuvre de fiction.

Quand le cinéma se mélange au réel, le tout bien joué avec un humour absurde, cela mérite qu’on s’y attarde.

Note : 14/20