5 octobre 2021 Par Jean-Christophe Hadamar Non

Cette musique ne joue pour personne

Ce film au titre absurde et baroque est un film de personnages errants et cabossés. Les marginaux, les emmerdeurs, les assassins et les crapules montrent leur faiblesse humaine et trouvent ici la rédemption dans l’amour à travers une comédie burlesque très réussie.

Une mayonnaise épicée et réussie pleine de second degré, d’ironie et de sensibilité orchestrée par des acteurs rayonnants à la recherche d’autre chose dans un monde de brutes. On ressent le plaisir qu’ils ont eu à jouer et la complicité entre eux.

L’amour et l’amour du théâtre sont ici les médicaments et presque une drogue pour ces personnages hauts en couleurs, avec des dialogues acérés comme un couteau et des décors/costumes décalés qui accompagnent finement le film.

Et lorsque la poésie et la rêverie surviennent, on est au firmament d’un cinéma en apesanteur, comme cette plume qui passe entre les acteurs en répétition.

Une musique qui invite à un voyage absurde, savoureux et plein de poésie qu’on a beaucoup aimée et qu’on vous invite à découvrir.

Note : 16/20