15 juin 2022 Par Jean-Christophe Hadamar Non

Broadway

Le début du film donne envie par son atmosphère. On y découvre la vie quotidienne d’une mystérieuse bande de pickpockets et leurs habiles tours pour déjouer la confiance des touristes et badauds et empocher un magot quotidien.

Mais l’exercice de mise en scène s’épuise rapidement en rajoutant des récits au récit, surlignant les actions accompagnées par une musique trop présente qui finissent par rendre fade l’histoire et ennuyer le spectateur.

Les interprètes sont à la hauteur mais on a du mal à s’y attacher, probablement par un survol de leurs histoires respectives qui se trouvent mélangées avec des propos du film qui traitent trop de sujets sous trop de formes : la crise économique, le thriller psychologique, la passion amoureuse, la transidentité et les marginaux.

Un film obscur et trop sérieux pour séduire le spectateur malgré quelques fulgurances créatives et débridées. Une histoire brulante qui gagnerait à être canalisée.

Note : 13/20