7 août 2025 Par Jean-Christophe Hadamar 0

Dracula

Nième adaptation du roman de Bram Stoker, ce Dracula fait dans la démesure gothique et décadente par ces décors, ses costumes et sa version personnelle de l’histoire.

Même s’il n’apporte pas grand chose de nouveau sur le sujet de la damnation éternelle, on sent dans cette version une approche plus romantique que gore, et la diversité des lieux ajoutés par rapport au roman en font sa richesse. Les acteurs y sont éblouissants comme Zoe Bleue en Elisabeta, Caleb Landry Jones en excellent conte Dracula, et pour ne rien gâcher Christoph Wallz toujours charismatique, ici dans le rôle du prêtre.

C’est la mise en scène qui est ici assez incroyable, avec des mouvements de caméra et des décors qui accentuent la démesure, nous plonge dans une environnement gothique et horrifique, accompagné par la musique du compositeur Danny Elfman, fidèle à Tim Burton.

Ce Dracula n’est pas une révolution, mais une adaptation contemporaine réussie par son romantisme et ses démesures, remplie de créativité, de clins d’oeil et d’humour. Un cinéma sans prétention, sincère et divertissant.

Note : 14/20