Catégorie : Aventure

Par Jean-Christophe Hadamar

Wendy

Elevée par sa mère célibataire, Wendy s’étiole dans un quotidien dénué de magie. Un soir, la fillette part à l’aventure en sautant dans un train en marche avec ses deux petits frères, les jumeaux James et Douglas.
Au terme du voyage, ils débarquent sur une île mystérieuse, où les enfants ne semblent pas vieillir et où règne un garçon rebelle, nommé Peter Pan.

Film américain de Benh Zeitlin, sorti en France le 23 juin 2021, avec Devin France, Yashua Mack et Gage Naquin.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Pinocchio

Geppetto, un pauvre menuisier, fabrique dans un morceau de bois un pantin qu’il prénomme Pinocchio. Le pantin va miraculeusement prendre vie et traverser de nombreuses aventures.

Film italien de Matteo Garrone sorti sur PrimeVideo le 3 mai 2020 avec Roberto Benigni, Federico Ielapi et Gigi Proietti.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Star Wars : l’ascension de Skywalker

La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.
Quarante-deux après avoir débarqué dans les salles, l’ère des Skywalker prend donc aujourd’hui fin avec cet épisode IX, fin de la troisième trilogie.

Film américain de J.J. Abrams, sorti en France le 18 décembre 2019 avec Daisy Ridley, Adam Driver et Oscar Isaac.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Ad astra

L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète.
Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Film américain de James Gray, sorti en France le 18 septembre 2019 avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga et Donald Sutherland.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

First Man, le premier homme sur la lune

Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune.
Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total.
Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.

Film américain de Damien Chazelle, sorti en France le 17 octobre 2018, avec Ryan Gosling, Claire Foy et Jason Clarke.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Mission Impossible – Fallout

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans Mission Impossible – Fallout, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Film américain de Christopher McQuarrie, sorti en France le 1er Août 2018, avec Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson, Sean Harris, Simon Pegg, Ving Rhames et Alix Bénézech.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

La promesse de l’aube

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire.
Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit.
C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères.
Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

Film français de Eric Barbier, sorti en rance le 20 décembre 2017 avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon, Jean-Pierre Darroussin et Finnegan Oldfield.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

The lost city of Z

Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant.
En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie.
Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne.
De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

Film américain de James Gray, sorti en France le 15 mars 2017, avec Charlie Hunnam, Sienna Miller, Tom Holland et Robert Pattinson.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

L’odyssée

En 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée.
Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde.
Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

Film français de Jérôme Salle, sorti en France le 12 octobre 2016, avec Lambert Wilson, Pierre Niney, Audrey Tautou, Laurent Lucas et Vincent Heneine.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Dans les forêts de Sibérie

Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal.
Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années.
Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.

Film français de Safy Nebbou, sorti en France le 15 juin 2016, avec Raphaël Personnaz, Evgueni Sidikhine

LIRE LA CRITIQUE