14 septembre 2022 Par Jean-Christophe Hadamar Non

Kompromat

Cette libre adaptation du roman glaçant de Yoann Barbereau « Dans les geôles de Sibérie » n’est pas la meilleur adaptation à l’écran.

Même si les moyens semblent au rendez-vous, l’exotisme » de la Sibérie est très bien rendu, le résultat est inégal car rempli de clichés et le scénario est truffé d’invraisemblances, rendant peu crédible l’ensemble.

La mise en scène, très classique, parfois nerveuse lors des traques, est parfois bancale ottant au film sa saveur. En fait, c’est son manque d’originalité qui frappe, on sent de nombreuses influences du cinéma américain et des séries mais ici sans personnalité. 

Le personnage interprété par Gilles Lellouche est sous employé, il manque de profondeur et l’acteur semble mal dirigé. On se souvient de son merveilleux rôle dans « Pupille » de Jeanne Henri où il était un père de substitution extraordinaire.

Un film sans suspens qui parfois surprend par ses longues scènes d’action mais avec une mise en scène sans originalité. Cette histoire trop stéréotypée brise nos espoirs et rend perplexe. A vous de voir …

Note : 13/20.