Fête de famille

Ce grand chahut familial déçoit par ses mini-scènes remplies de chamailleries et psychodrame surfaits sans une once d’humour.

On s’ennuie terriblement dans cette comédie dramatique où rien ne se tient en terme de scénario (que devient le conducteur de la voiture accidentée, par exemple ?) et où les acteurs semblent se regarder jouer.

Loin d’être radical, comme évoqué parfois dans la presse, le film empreinte un chemin classique où certains stéréotypes ont la vie dure, le fils loser, la fille hystérique, le mari absent et manque terriblement de nuance.

Enfin l’ambiance familiale semble irréelle, presque artificielle, probablement en raison d’un scénario pauvre et des interprétations dans lesquelles les acteurs semblent en roue libre. Catherine Deneuve y est assez mauvaise, Vincent Macaigne presque inconsistant et Emmanuel Bercot en fait trop.

Un film pour lequel on ne reçoit aucune émotion est un film raté. On regrette « La Prière » ou les interprétations charnelles du plus ancien « Les regrets ».

Note 11/20



Laisser un commentaire