1 août 2011 Par Jean-Christophe Hadamar 0

Happy Happy

Comédie de moeurs, Happy Happy (Sykt Lykkelig, follement heureuse en version originale) se veut décalée et originale. La séduction et le sexe sont très présents dans ce huis-clos au milieu des champs de neige.
Mais à part le cadre relativement original, la présence de la musique et du chant, on peine à suivre cette comédie dramatique caustique et froide, pourtant bien jouée.
Avec des clins d’oeil décalés pourtant, notamment avec les enfants qui vivent leurs vies à côté des adultes, l’auteure aurait dû pousser l’absurdité de cette quête effrénée du bonheur jusqu’au bout par plus de caricatures et de situations absurdes.
On reste en effet au milieu du gué, dans une mise en scène timide et trop sérieuse où la satire sociale est finalement peu présente.
On pense en effet aux comédies caustiques et drames sociaux italiens des années 50 et 60, beaucoup plus percutants et drôles. Restent néanmoins des acteurs bien dirigés et très … séduisants dans une production curieusement récompensée par un Grand Prix du Jury au Festival de Sundance 2011 !

Note :12/20