Mois : mars 2020

Par Jean-Christophe Hadamar

Un fils

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié.
Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé..

Film franco-tunisien de Mehdi M. Barsaoui, sorti en France le 11 mars 2020, avec Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, et Youssef Khemiri.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Monos

Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie.
Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l’armée régulière se rapproche, l’heure n’est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle…

Film colombien de Alejandro Landes, sorti en France le 4 mars 2020, avec Julianne Nicholson, Moises Arias et Sofia Buenaventura.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Dark Waters

Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques.
Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région.

Film américain de Todd Haynes, sorti en France le 26 février, avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Invisible man

Ne supportant plus le comportement de son conjoint violent et tyrannique, Cecilia prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur.
Mais quand l’homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s’il est réellement mort.
Tandis qu’une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu’elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu’elle est traquée par un homme que nul ne peut voir.

Film américain de Leigh Whannell, sorti en France le 26 février 2020 avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen et Harriet Dyer.

LIRE LA CRITIQUE