Accueil » Archives pour mai 2018
Par
Jean-Christophe Hadamar
Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.
Film français de Stéphane Brizé, sorti en France le 16 mai 2018, avec Vincent Lindon, Mélanie Rover, et Jacques Borderie.
LIRE LA CRITIQUE
Par
Jean-Christophe Hadamar
1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils.
Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.
Film français de Christophe Honoré, sorti en France le 9 mai 2018 avec Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès, Clément Métayer et Adèle Wismes.
LIRE LA CRITIQUE
Par
Jean-Christophe Hadamar
A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.
Film franco-espagnol de Asghar Farhadi, sorti en France le 9 mai 2018 avec Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín et Bárbara Lennie.
LIRE LA CRITIQUE
Par
Jean-Christophe Hadamar
De nos jours, à Marseille, des réfugiés fuyant les forces d’occupation fascistes rêvent d’embarquer pour l’Amérique.
Parmi eux, l’Allemand Georg prend l’identité de l’écrivain Weidel, qui s’est suicidé pour échapper à ses persécuteurs. Il profite de son visa pour tenter de rejoindre le Mexique.
Tout change lorsque Georg tombe amoureux de la mystérieuse Marie, en quête désespérée de l’homme qu’elle aime, et sans lequel elle ne partira pas…
Film franco-allemand de Christian Petzold, sorti en France le 25 avril 2018, avec Jean-Pierre Darroussin, Franz Rogowski et Paula Beer.
LIRE LA CRITIQUE