Mois : septembre 2017

Par Jean-Christophe Hadamar

120 battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

Film français de Robin Campillo, sorti en France le 14 Août avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel et Antoine Reinartz.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Petit paysan

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation.
Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches.
Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

Film français de Hubert Charuel, sorti en France le 30 Août 2017 avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Egon Schiele

Au début du XXe siècle, Egon Schiele est l’un des artistes les plus provocateurs de Vienne.
Ses peintures radicales scandalisent la société viennoise tandis que les artistes audacieux comme Gustav Klimt les considérent exceptionnelles.
Egon Schiele, artiste prêt à dépasser sa propre douleur et à sacrifier l’Amour et la Vie pour son Art guidés depuis toujours par son amour des femmes.

Film autrichien et luxembourgeois de Dieter Berner, sorti en France le 16 Août 2017 avec Noah Saavedra, Maresi Riegner, Valerie Pachner et Thomas Schubert.

LIRE LA CRITIQUE