Mois : juillet 2017

Par Jean-Christophe Hadamar

On the milky road

Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats.
Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne.
Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques.

Film britannico-serbe de Emir Kusturica, sorti en France le 12 juillet 2017, avec Emir Kusturica, Monica Bellucci, Sloboda Micalovic et Predrag Miki Manojlovic.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Song to song

Une histoire d’amour moderne, sur la scène musicale d’Austin au Texas, deux couples – d’un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse – voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.

Film américain de Terrence Malick, sorti en France le 12 juillet 2017, avec Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender, Natalie Portman, Cate Blanchett et Holly Hunter.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Le Caire confidentiel

Dans la ville du Caire, en janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution, une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville.
Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.

Film suédois et allemand de Farik Saleh, sorti en France le 05 juillet 2017 avec Fares Fares, Slimane Dazi, Mari Malek, Yasser Ali Maher et Hania Amar.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Grand froid

Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile.
L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L’espoir renaît. Georges et Eddy sont chargés de mener le défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais, le voyage tourne au fiasco.

Film franco-belge de Gérard Pautonnier, sorti en France le 28 juin 2017 avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont, Olivier Gourmetet Féodor Atkine.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

KO

Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée.
Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma.
À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?

Film français de Fabrice Gobert, sorti en France le 21 juin 2017 avec Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmai et Clotilde Hesme.

LIRE LA CRITIQUE