Mois : mai 2017

Par Jean-Christophe Hadamar

Get out

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État.
Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Film américain de Jordan Peele, sorti en France le 3 mai 2017, avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener et Bradley Whitford.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

La colère d’un homme patient

Un homme attend huit ans pour se venger d’un crime que tout le monde a oublié.
Madrid, été 2007. Curro est le seul à avoir été arrêté après le braquage sanglant d’une bijouterie. Il conduisait la voiture des malfaiteurs et ça lui a coûté 8 ans de prison. La victime était l’amoureuse de José, le fils du propriétaire de la bijouterie.
Avec les images de la vidéo-surveillance et l’assistance involontaire de Curro, José va remonter la piste qui mène aux assassins.

Film espagnol de Raúl Arévalo, sorti en France le 26 avril 2017 avec Antonio de la Torre, Luis Callejo, Ruth Diaz, Manolo Solo et Alicia Rubio.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Glory

Tsanko, un cantonnier d’une cinquantaine d’années, trouve des billets de banque sur la voie ferrée qu’il est chargé d’entretenir.
Plutôt que de les garder, l’honnête homme préfère les rendre à l’Etat qui en signe de reconnaissance organise une cérémonie en son honneur et lui offre une montre… qui ne fonctionne pas. Tsanko n’a qu’une envie : récupérer la vieille montre de famille qu’on ne lui a pas rendue.
Commence alors une lutte absurde avec le Ministère des Transports et son service de relations publiques mené par la redoutable Julia Staikova pour retrouver l’objet.

Film bulgare et grec de Kristina Grozeva et Petar Valchanov, sorti en France le 19 avril 2017 avec Margita Gosheva, Stefan Denolyubov et Kitodar Todorov.

LIRE LA CRITIQUE