Mois : novembre 2014

Par Jean-Christophe Hadamar

Respire

Charlie, une jeune fille de 17 ans en classe de terminale. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions.
Elle croise Sarah, la nouvelle arrivée en cours d’année au lycée. Belle, culottée, un parcours, un tempérament.
La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie comme meilleure amie.

Film français de Mélanie Laurent, sorti en France le 12 novembre 2014, avec Joséphine Japy, Lou de Laâge, Isabelle Carré, Claire Keim et Carole Franck.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Interstellar

Dans un avenir proche, Cooper, jeune veuf et père de deux enfants, rejoint un projet spatial international avec un groupe d’explorateurs.
Ils utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Film américain de Christopher Nolan, sorti en France le 5 novembre 2014, avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine, John Lithgow, Matt Damon et Jessica Chastain.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Vie sauvage

Philippe Fournier, dit Paco, décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde.
Enfants puis adolescents, Okyesa et Tsali Fournier vont rester cachés sous différentes identités.
Greniers, mas, caravanes, communautés sont autant de refuges qui leur permettront de vivre avec leur père, en communion avec la nature et les animaux.
Traqués par la police et recherchés sans relâche par leur mère, ils découvrent le danger, la peur et le manque mais aussi la solidarité des amis rencontrés sur leur chemin, le bonheur d’une vie hors système.

Film français de Cédric Kahn, sorti en France le 29 octobre 2014, avec Mathieu Kassovitz, Céline Sallette, David Gastou et Sofiane Neveu.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Magic in the moonlight

Stanley Crawford est un prestidigitateur Anglais arrogant et grognon qui ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir.
Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, il se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

Film américain de Woody Allen, sorti en France le 22 octobre 2014, avec Colin Firth, Emma Stone, Eileen Atkins et Marcia Gay Harden.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Une nouvelle amie

À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.

Film français de François Ozon, sorti en France le 5 novembre 2014, avec Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz, Aurore Clément et Isild Le Besco.

LIRE LA CRITIQUE