Mois : décembre 2012

Par Jean-Christophe Hadamar

Touristes

Tina et Chris, deux trentenaires, décident de découvrir l’Angleterre à bord d’une caravane.
Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces « vacances de rêve » dégénèrent : touristes négligents, ados bruyants et campings réservés vont rapidement mettre en pièces leur rêve et de tous ceux qui se trouveront sur son chemin.

Film anglais de Ben Wheatley, sorti en France le 26/12/2012 avec Steve Oram, Alice Lowe, et Eileen Davies.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Les bêtes du Sud sauvage

Hushpuppy, une petite fille de 8 ans vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s’emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d’aurochs.
Avec la montée des eaux et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.

Film américain de Benh Zeitlin, sorti en France le 12/12/2012 avec Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, Levy Easterly.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Main dans la main

Hélène Marchal qui dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier de Paris rencontre par hasard Joachim Fox, employé d’un miroitier de province. C’est le coup de foudre, au point que, sans qu’ils puissent le comprendre, ils ne peuvent plus se séparer.

Film français de Valerie Donzelli, sorti en France le 19/12/2012, avec Valérie Lemercier, Jérémie Elkaïm, Valerie Donzelli et Sébastien Noiré.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Bilbo le Hobbit

Bilbo Sacquet est entraîné malgré lui dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug.
Il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris et rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne.

Fim néo-zélandais de Peter Jackson, sorti en France le 12 décembre 2012, avec Martin Freeman, Ian Mckellen, Andy Serkis et Cate Blanchett.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Populaire

A la fin des années 50, Rose Pamphyle, 21 ans, originaire d’un petit village du Calvados, part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire.
Bien que piètre secrétaire, Rose a un don : elle tape très vite à la machine à écrire.
Louis Echard décide la prendre en charge, s’improvise entraîneur et ambitionne de faire concourir Rose à des épreuves de vitesse de frappe.

Film français de Régis Roinsard, sorti en France le 28/11/2012, avec Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo et Miou-Miou.

LIRE LA CRITIQUE