Mois : août 2012

Par Jean-Christophe Hadamar

Madame Solario

Au début du 20ième siècle, la communauté aristocratique européenne passe ses vacances dans un hôtel de luxe sur le lac de Côme dans le nord de l’Italie.
Parmi eux, la jeune et jolie madame Solario qui voit arriver à l’improviste son frère, absent depuis de longues années.
Ils tentent de séduire certains des hôtes de l’hôtel afin d’améliorer leur condition matérielle.

Film français de René Féret, sorti en France le 22 Août 2012 avec Marie Feret, Salomé Stévenin, Mona Heftre et Cyril Descours.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Du vent dans mes mollets

Rachel est une petite fille unique de 9 ans qui vit avec ses parents, et sa grand-mère. Sa mère, très possessive, l’étouffe.
Elle attend avec impatience de devenir grande pour enfin profiter de la liberté, jusqu’au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.

Film français de Carine Tardieu, sorti en France le 22 Août 2012 avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré, Judith Magre et Isabella Rossellini.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Magic Mike

En Californie, Mike, trente ans effectue différents petits boulots tels que maçon, fabricant de meubles, mais la nuit, il est surtout strip-teaseur dans une boite réservée aux femmes.
Lorsqu’il croise le jeune Adam, il sympathise et lui propose d’arrêter les galères en l’intégrant à la troupe…
Adam vit avec sa soeur qui voit cette initiative d’une autre manière …

Film américain de Steven Soderbergh, sorti en France le 15 Août 2012, avec Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew Mcconaughey

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Comme un homme

Deux copains lycéens Louis et Greg dans une petite ville de province. Après avoir agressé sa professeur d’anglais, Greg est sous la menace d’un renvoi définitif .
Pour se venger, il décide de la kidnapper et Louis devient complice en fournissant les clés d’un cabanon de famille isolé sur un îlot, dans les marais.

Film français de Safy Nebbou, sorti en France le 15/08/201 avec Emile Berling, Charles Berling, Kevin Azais et Sarah Stern.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Jusqu’à que la fin du monde nous sépare

Alors qu’on apprend qu’un astéroïde va percuter la terre et provoquer vraisemblablement la fin du monde, aux Etats-Unis, Dodge, un simple employé de bureau se retrouve seul après la séparation avec sa femme.
Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, accompagné de Penny, sa jeune voisine de palier.

Film américain de Lorene Scafaria, sorti à Paris e 8/08/2012, avec Steve Carell, Keira Knightley, et Adam Brody et Martin Sheen.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Les Saphirs

A la fin des années 60, en Australie, quatre soeurs aborigènes, chanteuses du répertoire traditionnel sont prises en charge par Dave un amateur de soul music.
Il les forme à la scène et à un nouveau répertoire plus à la mode.
Le groupe gagne un concours de recrutement pour l’armée américaine et part pour une importante tournée au Vietnam, en guerre.

Film australien de Wayne Blair, sorti en France le 8 Août 2012, avec Chris O’Dowd, Deborah Mailman, Jessica Mauboy, Shari Sebbens et Miranda Tapsell.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Annalisa

Deux adolescents du sud de l’Italie deviennent amis alors que tout les oppose, l’un est pauvre et l’autre fils de notable, mais finalement la passion du football finit par les réunir.
Un jour, une belle et mystérieuse jeune fille blonde, Annalisa, apparait dans leurs vies.

Film italien de Pippo Mezzapesa, sorti en France le 1er Août 2012, avec Aylin Prandi, Nicolas Orzella, Vincenzo Leggieri, et Gennaro Albano.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Les Kaïra

Dans une cité de banlieue parisienne, trois copains trainent sans objectif ni ambition et restent désespérément célibataires.
En répondant à une petite annonce dans un magazine pornographique, leurs vies basculent.

Film français de Franck Gastambide, sorti en France le 11 juillet 2012, avec Pom Klementieff, Ramzy Bedia, Eric Cantona et François Damiens.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Laurence anyways

Dans les années 90, Laurence, un professeur de littérature française d’une faculté de Montréal, annonce à sa femme Frédérique qu’il veut devenir une femme.
Ensemble, ils décident d’affronter les préjugés de leur famille et leurs proches.

Film franco-canadien de Xavier Dolan, sorti en France le 18 juillet 2012, avec Suzanne Clément, Melvil Poupaud, Nathalie Baye, Yves Jacques et Monia Chokri.

LIRE LA CRITIQUE