Mois : juillet 2012

Par Jean-Christophe Hadamar

La part des anges

Robbie, jeune père et jeune délinquant vivant dans un quartier populaire de Glasgow échappe de justesse à la prison mais souhaite changer de vie.
Grâce à son éducateur, il découvre le monde des whisky haut de gamme et des dégustations huppées. Avec trois de ses amis, il part visiter une distillerie dans laquelle est organisée une vente aux enchères prestigieuse.

Film anglais de Ken Loach, sorti en France le 27 juin 2012, avec Roger Allam, John Henshaw et Gary Maitland.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Holy motors

Monsieur Oscar prend sa limousine de luxe pour aller travailler, son assistante et aussi chauffeur, lui a prévu de nombreux rendez-vous dans la journée.
A chaque rendez-vous,il incarne différents personnages : homme d’affaire, meurtrier, créature monstrueuse, père de famille….

Film français de Leos Carax, sorti en France le 4 juillet 2012, avec Denis Lavant, Kylie Minogue, Eva Mendes et Edith Scob.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Starbuck

Au Québec de nos jours, au moment où il apprend que sa compagne Valérie est enceinte, David Wosniak, alias Starbuck, apprend également qu’il est le géniteur de 533 enfants conçus par de multiples dons de sperme.
Ces derniers entament une procédure judiciaire afin de lever la clause d’anonymat leur permettant de connaître enfin leur père.

Film canadien de Ken Scott, sorti en France le 27 juin 2012 avec Patrick Huard, Julie Le Breton, Antoine Bertrand, Dominic Philie et Marc Bélanger.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

L’âge de glace 4

Le fameux écureuil Scrat poursuivant sa noisette (son gland ?) va provoquer une catastrophe planétaire qui propulse le groupe d’amis Manny, Diego et Sid dans de nouvelles aventures.

Film d’animation américain de Steve Martino et Michael Thurmeier, sorti en France le 27 juin 2012 avec les voix françaises de Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel, Alain Chabat et Christophe Dechavanne.

LIRE LA CRITIQUE