Mois : octobre 2011

Par Jean-Christophe Hadamar

Polisse

Le quotidien des policiers de la Brigade de protection des mineurs de Paris, entre gardes à vue de délinquants sexuels, dépositions d’enfants, dérives de la sexualité d’adolescent et arrestations de pickpockets mineurs.

Film français de Maïwenn Le Besco, sorti en France le 19/10/2011 avec Karin Viard, Joey Starr, Marina Foïs, Emmanuelle Bercot et Nicolas Duvauchelle.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

The artist

A la fin des années 20, à Hollywood, la rencontre entre une star déclinante du cinéma muet Georges Valentin et une des toutes premières jeunes actrices du cinéma parlant. Leurs destins respectifs vont se croiser.

Un film français de Michel Hazanavicius, sorti en France le 12 octobre 2011 avec Bérénice Bejo, Jean Dujardin, John Goodman et James Cromwell.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

De bon matin

Un cadre supérieur d’une banque d’affaire est progressivement mis de côté par sa hiérarchie qui lui reproche son manque d’engagement et une baisse de ses résultats.
Acculé, il décide à sa façon de se venger.

Film français de Jean-Marc Moutout sorti à Paris le 05/10 2011 avec Jean-Pierre Darroussin, Valérie Dreville, Yannick Rénier. et Xavier Beauvois.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Drive

Un jeune cascadeur de voiture solitaire arrondit ses fins de mois en conduisant la nuit le véhicule de truands effectuant des hold-up. C’est un as du volant et un excellent mécanicien.
Il rencontre la jeune Irene et son fils dont le mari sort de prison Ce dernier a contracté une dette en prison et doit rembourser.
Film américain de Nicolas Winding Refn, sorti en France le 05 octobre 2011, avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

L’apollonide

L’histoire des occupantes d’une maison-close à Paris au tout début du XX°siècle. La vie quotidienne des prostituées entre drames, joies, craintes et douleurs.

Film français de Bertrand Bonello, sorti à Paris le 21 septembre 2011 avec Hafsia Herzi, Noémie Lvovsky et Adèle Haenel.

LIRE LA CRITIQUE