Mois : août 2011

Par Jean-Christophe Hadamar

La Planète des singes, les origines

César, un jeune chimpanzé est un des animaux utilisés par des scientifiques pour tester un nouveau traitement, censé lutter contre la maladie d’Alzeimer. Mais des effets secondaires apparaissent, la substance semblant augmenter son activité cérébrale et améliorer son intelligence.
Trahi par les hommes, il organise le soulèvement de son espèce contre le genre humain.

Film américain de Rupert Wyatt, sorti en France le 10 Aout 2011, avec James Franco, Freida Pinto et John Lithgow.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Melancholia

Justine et Claire sont deux soeurs que tout oppose : Justine est fortement dépressive et dépendante, Claire est énergique, très ordonnée et une maman comblée.
Elle organise le mariage de sa soeur dans un château au bord de l’océan, alors qu’un événement cosmique risque de mettre fin à notre monde.

Film franco-danois de Lars Von Trier, sorti en France le 10 Août 2011 avec Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg et Kiefer Sutherland.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Killing Bono

En 1976, Neil McCormick et son frère Ivan sont deux jeunes de Dublin qui veulent devenir rockstar. Ils recrutent des musiciens, prospectent les maisons de disque et entament une rivalité avec un camarade de classe qui a créé également un groupe, appelé U2.
Certains de réussir, ils sont persuadés de les laisser sur place dans l’accès à la célébrité mondiale.
Film anglais de Nick Hamm, sorti à Paris le 3/08/2011 avec Ben Barnes, Robert Sheehan et Pete Postlethwaite.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Super 8

A la fin des années 70, un groupe d’adolescents tournent un film en super 8 et sont témoins d’un accident ferroviaire qui bouleverse leur projet. Peu après des événements inexplicables et des disparitions mystérieuses ont lieu dans leur petite ville de l’Ohio.

Film américain de J.J. Abrams, sorti en France le 03/08/2011 avec Elle Fanning, Joel Courtney, Kyle Chandler et Riley Griffiths.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Happy Happy

Deux couples sans histoire se retrouvent voisins quelques semaines avant les fêtes de Noel dans une petite ville du sud de la Norvège. L’un est originaire d’une ville du Danemark. Rapidement, la cohabitation révèle des frustrations et passions cachées.

Film norvégien de Anne Sewitsky, sorti à Paris le 27/07/2007 avec Agnes Kittelsen, Joachim Rafaelsen, Maibritt Saerens et Henrik Rafaelsen.

LIRE LA CRITIQUE