Mois : juillet 2011

Par Jean-Christophe Hadamar

Lourdes

Christine, une jeune femme paralysée entreprend de faire le pèlerinage à Lourdes, plus pour sortir de son isolement que pour autre chose. Une guérison rapide survient lors de son séjour, elle tente alors de s’adapter à sa nouvelle vie.

Film franco-autricien de Jessica Hausner, sorti en France le 27 juillet 2011, avec Sylvie Testud, Léa Seydoux et Bruno Todeschini.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

The trip

Steve Coogan, un acteur anglais célèbre, qui joue ici son propre rôle, est chargé de faire des chroniques culinaires de grands restaurants du nord de l’Angleterre. Il décide de partir avec un de ses amis pour une semaine de balades et de dégustations.

Film anglais de Michael Winterbottom, sorti en France le 20 juillet 2011 avec Steve Coogan et Rob Brydon.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

J’aime regarder les filles

Primo et Gabrielle se rencontrent par hasard au début des années 80 à Paris. Elle est issue d’un milieu de la haute bourgeoisie, lui est d’un milieu beaucoup plus modeste.
Il décide de masquer ses origines pour obtenir ses faveurs.

Film français de Frédéric Louf sorti en France le 20 juillet 2011 avec Pierre Ninney, Michel Vuillermoz et Lou de Laâge.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Submarine

Oliver Tate est un jeune gallois de 15 ans original et dépressif qui tombe amoureux de Jordana une fille de sa classe. Sa mère entretient une liaison extra conjugale avec un gourou illuminé.
Il décide prendre les choses en main : coucher avec Jordana et oter des griffes du gourou sa mère.

Film anglais de Richard Ayoade, sorti en France le 20/07/2011 avec Sally Hawkins, Noah Taylor et Paddy Considine.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Le moine

Dans l’Espagne médiévale, un prédicateur, recueilli et élevé au monastère est devenu un maître de la prêche et un modèle de rigueur ascétique. L’arrivée soudaine d’un jeune et mystérieux jeune homme va bouleverser ses certitudes et précipiter sa déchéance.

Film français de Dominik Moll, sorti en France le 13/07/2011 avec Vincent Cassel, Déborah François et Sergi López.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Léa

Lea, jeune étudiante du Havre est serveuse dans une boite de nuit pour payer ses études. Ayant été reçue à un concours de Sciences-Po, elle doit financer son déplacement et faire face à de nouvelles difficultés financières. Elle décide de devenir strip-teaseuse pour financer sa nouvelle vie.

Film français de Bruno Rolland, sorti en France le 6/07/2011 avec : Anne Azoulay, Eric Elmosnino, et Ginette Garcin.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

Un amour de jeunesse

L’histoire d’amour de deux jeunes lycéens, la jeune Camille et Sullivan. Ce dernier décide de partir en Amérique du Sud pendant plusieurs mois. Les premières lettres ont enflammées mais avec le temps les correspondances cessent. Camille réussit brillamment ses examens et est embauchée dans un cabinet d’architecte renommé. Elle rencontre par hasard huit ans plus tard Sullivan.
Film français de Mia Hansen-Love sorti en France le 6 juillet 2011 avec Valérie Bonneton et Sebastian Urzendowsky.

LIRE LA CRITIQUE

Par Jean-Christophe Hadamar

My little princess

Une mère artiste, fantasque et décadente photographie avec talent sa pettite fille mais avec les premiers succès se succèdent les ambiances et mises en scène de plus en plus lourdes. La jeune modèle, en mal d’amour maternel et prise au jeu perd progressivement ses repères pour finir par se rebeller.
Un film français de Eva Ionesco, sorti à Paris le 29 juin 2011 avec Isabelle Huppert, Anamaria Vartolomei et Denis Lavant.

LIRE LA CRITIQUE